Rencontre du club d’Orienteering Ramblers

 

Parc Maisonneuve Park    8 mai 2005

 

La météo était idéale et les jeunes pousses vertes du printemps ont rendu cette journée magnifique pour la course d’orientation.   117 personnes – jeunes et moins jeunes – ont participé, incluant 38 étudiants du cégep inscrits au département d’éducation physique du Collège Dawson.

 

Il y avait deux parcours distincts, utilisant 19 balises au total.  En les faisant en continu la distance combinée de 7.0 km consitutuait le parcours le plus long.     74 pourcent des partants ont optés pour ce parcours.

 

C’était la première fois que nous utilisions des poinçons dans ce parc, fixés aux arbres par des attaches en plastique.  Ça évite que les coureurs aient à trainer un crayon avec eux, mais il faut un peu plus de temps pour les fixer – et pour les récupérer par après.

 

Parmi les participants, il y avait bien des nouveaux visages.  Plusieurs groupes familiaux sont venus, certains avec de jeunes enfants.      Ryan Jones (10 ans) avait fière allure dans son habit d’orientering venu directement de Suède.  C’était la première occasion pour lui et sa famille de participer à une telle rencontre au Canada.  Parcourant le terrain par lui-même, Ryan a impressionné en se classant 4ième sur le parcours le plus court.  Il faudra garder l’oeil ouvert pour cette étoile montante!

 

Stéphane Côté nous a offert  une autre grande performance sur le parcours long, complétant les 7 km, en 41 minutes, soit en moyenne moins de 6-minutes-par-kilomètre!       Francis Lambert et Jean-François Gagné sont arrivés 2ième et 3ième respectivement.   Yee Fun Wong a obtenu le meilleur temps chez les dames avec un temps d’un peu moins de 70 minutes. 

 

Nicolas Morin a facilement remporté le parcours le plus court, complétant les 8.67 km en 26:10.  Glenn Wight et sa fille, Sara (14 ans) sont arrivés 2iemes (40:33)  et Therese Jones avec sa ville, Anna-Karin (8 ans) ont fini 3iemes (44:40).

 

Mes remerciements vont à Gloria  pour le travail lors de l’inscription.  Et à Micheline Léger et Yee Fun Wong pour leur aide bénévole au départ.  Mme Kathy Morrison, enseignante au Collège Dawson, nous a aussi fourni une aide précieuse pour enregistrer les temps au départ et à l’arrivée.

  

     Membres du club Ramblers:

     il faudrait aussi que d’autres se portent bénévoles pour ces tâches à l’avenir!

 

John