RAPPORT : Rencontre du parc du Mont-Royal – 6 juin 2004

 

Merci Marie-Claude Belanger pour la traduction

 

Même s'il ne faisait pas chaud ni soleil, c'était une belle journée pour l'orientering. Nous nous sommes installés sur la butte au dessus de la maison Smith et y avons délimité notre zone de départ et d'arrivée. C'était la premire fois que nous utilisions une zone de départ différente de celle du chalet du Lac aux Castors. La structure en pierre en haut de la butte nous offrait un abri en cas de pluie, et en plus grce son emplacement central sur la carte, cet endroit nous permettait d'élaborer des parcours un peu différents.

 

Pour ceux ayant fait les parcours longs, il s'agissait d'une course relais individuelle. Le parcours 4 contenait 3 boucles différentes, tandis que le parcours 3 en contenait deux. Les parcours 1 et 2 ne contenaient qu'une seule boucle. Deux des parcours étaient tracés sur une carte 1 :7500, tandis que les deux autres étaient sur une carte 1 :5000. Vos commentaires sur l'échelle des cartes, le choix de l'emplacement de la zone de départ et la planification des parcours sont les bienvenus.

 

On trouve plusieurs sentiers partout sur la montagne, mais la nature accidentée du terrain offre un défi physique plus important que d'habitude. La montée verticale totale pour le parcours 4 était de 350 mtres – soit environ 3,4 % de la longueur totale du trajet de 10,400 mtres. La norme internationale fixe le maximum de ce ratio a 4%.

 

Francis Falardeau a facilement remporté le parcours 4, bouclant le tout en un peu moins de 70 minutes. Yvan Duchesne et Charles Delisle sont arrivés 2ième et 3ième respectivement.

 

La course du parcours 3 a été remportée par Michal Koucky en 1:20:40. Maurice Anker est arrivé 2ième en 1:21:28 et Bert Waslander est arrivé 2 minutes derrire pour obtenir la 3ième place.

 

Stéphane Côté a été le plus rapide des coureurs du parcours 2, complétant les 3,4 km en 40:10. Christian Reber est arrivé 2ième en 43:47 et Claire Brazeau, ainsi que sa fille, Renée, ont fini 3ième en 54:44. Le jeune Andrey Koptelov, 11 ans, de Russie est arrivé 4ième en 1:00:22.

 

Kirsten Anker et Christophe Langevin, qui s'initiaient a la course d'orientation, ont été les plus rapides sur le parcours débutant de 2,3 km. Julie Lajoie et Polina Koptelov sont arrivé quelques minutes derrire Kirsten et Christophe.

 

C'était vraiment plaisant de recevoir des coureurs de l'étranger durant cette rencontre – soit la famille Koptelov de Moscou et Maurice Anker de l'Australie. Nous espérons qu'ils auront apprécié leur journée. 3 membres du club d'orientering d'Ottawa étaient aussi présents. Il y a eu 51 départs individuels pour une participation totale de 68 personnes.

 

NOS REMERCIEMENTS vont Gloria Charlow et Yee-Fun Wong pour l'inscription des coureurs.

 

Ceci était la dernière rencontre du club d'ici septembre. L'automne est notre saison la plus occupée et aussi la plus achalandée. Nous espérons bien vous revoir ce moment.

 

John C

Club d'orientering Ramblers

 

 

BONNE NOUVELLE... Les résultats des championnats nord-américains d'orientering

Le championnait Nor-Am a récemment eu lieu en Ohio. Pour voir a quel point les canadiens ont bien performé visitez le site de la FCO : http://www.orienteering.ca/ et cliquez sur 'Latest COF News'.

Les résultats complets peuvent être consultés sur le site du club North-East Ohio: http://neooc.home.att.net/AMeet/Results.html