Club d'Orienteering Ramblers
Parc Nature Bois-de-Liesse  –  30 mai 2004


Pour la troisième rencontre de la saison printanière, nous avons eu la chance de bénéficier d’une journée ensoleillée, bien qu’un peu venteuse. Il était un peu tard pour que les groupes scolaires soient présents mais bien des familles se sont présentées.  Il faut souligner que le petit Joshua Berry âgé de trois ans seulement a complété une bonne partie du parcours deux avec sa mère Sondra, et il souriait toujours à l’arrivée!  Au total 81 personnes ont participé, comptant pour 62 départs.
 
Pascal Tremblay fut encore une fois le plus rapide du parcours 4 couvrant la distance d’un peu plus de 9 km en 1 :12 :19.   Charles Deslisle est arrivé deuxième en 1:31:36 et Yvan Duchesne est arrivé tout juste derrière, soit à 29 secondes pour obtenir le troisième rang – la séquence d’arrivée est identique à celle de la rencontre du 9 mai, sauf qu’il faut retrancher 49 secondes entre les temps de Deslisle et de Duchesne.  Duchesne nous a aussi offert le sprint le plus excitant à l’arrivée.  Il l’aura perdu par à peine 1/10 ieme de secondes, mais il aura pris 49 minutes de moins que le sprinteur adverse pour compléter le parcours !
 
Sur le parcours 3  Stéphane Côté (Ramblers) l’a remporté haut la main en 56:30, avec une avance confortable sur Bertrand Lemaitre (2ieme) et Harri Salo (3ieme).
 
Le parcours 2  avait trois compétiteurs qui sont arrivés dans un intervalle de 93 secondes.  Le néophyte Colin Brosseau (Ramblers) a complété le parcours de 5.65 km en 1:07:27. 
Christian Reber (Ramblers) est arrivé deuxième (1:08:26) et Gaétan Hamel est arrivé troisième (1:09:00).
 
Le parcours 1  a lui aussi permis une finale enlevante.  Hélène et Renée Duchesne ont couvert le parcours facile en 41:43.  Julie Lavoie est arrivée deuxième en 51:25 et David Davies est arrivé troisième en 55:00.  Tous sont membres du club Ramblers.
 
Félicitations à tous ceux qui ont participé et qui ont si bien performé.  Des encouragements particuliers vont à toutes les familles.
 
MERCI  à Gloria et Yee Fun qui se sont occupées des inscriptions et à Patrice Gagnon, Harri Salo et Marie-Claude Belanger pour le ramassage des balises.  Nos remerciements aussi aux autorités du parc qui nous ont offert l’opportunité d’utiliser le merveilleux endroit que constitue le Parc Nature Bois-de-Liesse.

John C.
Club d'Orientering Ramblers